L’édito de Stéphane

J’ai débuté ma vie professionnelle comme livreur…

1er janvier 2017, cette année j’ai 50 ans.

J’ai débuté ma vie professionnelle comme livreur de pain congelé, vendeur de shampoing, emballeur de CD. J’ai aussi servi des milliers de cornets de glaces. Avec un diplôme, je suis devenu marketeur dans de grands groupes internationaux et de belles PME. Puis j’ai créé une première entreprise dans le domaine des Ressources Humaines aujourd’hui classée parmi les leaders de son secteur, ce qui m’a amené évidemment à manager et diriger.

Tantôt épanoui et heureux, tantôt frustré et dépité.

J’ai 50 ans et j’ai été à toutes ces étapes professionnelles, tantôt épanoui et heureux, tantôt frustré et dépité voire malheureux dans mon travail.

C’est de la faute de mon manager !

Salarié j’avais la facilité de penser « c’est de la faute des grands chefs … ou de mon manager », puis manager et dirigeant ça s’est inversé : Malgré tous mes efforts pour créer un environnement de travail épanouissant et agréable pour tous, j’ai régulièrement connu des départs non souhaités et impromptus, parfois des ambiances délétères, etc. Vous savez … cette désagréable sensation de passer à côté malgré une volonté et des efforts de bien faire.

Cette désagréable sensation de passer à côté.

Je crois que personne ne veut mal faire en arrivant le matin mais que le manque de feedbacks constructifs en tous genres et en tous sens est la clé du problème. Comment construire sans diagnostic ? Comment s’adapter sans comprendre ? Comment interagir sans rétroaction fiable ? En RH et en management, comprendre c’est pouvoir.

Alors aujourd’hui je crée Bleexo.

J’ai 50 ans et parce que je suis entrepreneur dans l’âme et que j’ai l’intime conviction que demain seules réussiront les organisations qui auront su construire un système où salariés, managers, RH et dirigeants coopèrent intelligemment, alors je crée Bleexo.

Avec toute mon équipe, nous créons Bleexo pour rendre la coopération plus simple, plus saine, plus facile.

Pour nous guider nous avons voulu rédiger nos 10 crédos. Ils nous aident dans notre fonctionnement interne, ils nous guident dans nos développements, dans notre R&D. C’est aussi notre façon de vous dire qui nous sommes. C’est notre ADN.

Si vous vous y retrouvez il est fort probable que vous rejoigniez notre route en tant que clients, partenaires ou futurs collaborateurs Bleexo.

Alors à bientôt !

Stéphane

signature stephane