Nous, Angélique, Bastien, Andréa, Julie, Fabrice, Guillaume, Valentine, Ulysse, Ugne, Geoffrey …
Mieux qu’une photo tout sourire en tee-shirt avec logo, mieux qu’un trombinoscope aux fonctions pompeuses, nous aimerions vous parler de qui nous sommes vraiment.

Nous sommes inclusifs.

À la vitesse de notre développement, l’équipe grandit vite et régulièrement. Très naturellement les nouveaux se sentent rapidement des « anciens ». Comme par magie, le « noyau dur » s’élargit.

Nous sommes simples.

La simplicité « humaine » est capitale pour nous : du caractère mais pas d’arrogance, de la bonne humeur mais pas de faux semblant, chacun son style mais pas de déguisement. Chez Bleexo chacun est comme il est. Par exemple Ugne chante, Sylvain arrive tard et Angélique est souvent pieds nus. Nous accordons beaucoup d’importance à l’authenticité.

Cette simplicité des gens crée la simplicité du travail : faire simple dans nos processus pour imaginer et développer des fonctionnalités simples.

La simplicité c’est aussi savoir être « egoless » (Sans ego) : Aucun souci de casser ce qui a pris du temps à être fait, aucun souci de ne pas connaitre la paternité d’une idée, de se rallier à la solution d’un autre, tant que cela fait progresser notre entreprise. « We make Bleexo, Bleexo makes us ».

Nous sommes robustes.

Parce que nous sommes parfaitement alignés et partageons la même vision, chez Bleexo la décision est décentralisée à son maximum. C’est celui qui fait, qui sait. C’est celui qui fait, qui décide. Cela implique que chacun soit très robuste en termes de compétence, de vivacité intellectuelle et de force de travail. Cette puissance est possible car nous nous formons non-stop et que le travail est basé sur la confrontation bienveillante et le maillage étroit : tous autonomes et interdépendants.

Nous sommes des accélérateurs.

Le monde du travail change. C’est une conviction partagée. Nos 10 crédos nous guident. Nous sommes là pour aider nos clients à gérer cette transition complexe. Nos inventons, captons les signaux faibles pour transformer des pratiques de laboratoire en usages courants. Donner la possibilité au plus grand nombre d’avoir le meilleur. Donner aux organisations mûres vieillissantes la possibilité de rattraper leur retard sur les plus jeunes agiles. Donner aux structures « pauvres » des outils autrefois réservés aux riches.

Nous aimons nos deux fondateurs.

Tous les deux saxophonistes, ils se sont rencontrés grâce à la musique. Sylvain est ingénieur en mathématiques et spécialiste de la sécurité et de l’architecture informatique : il a travaillé des années chez Airbus et Atos. Stéphane vient des RH, il a créé il y a 20 ans MELTIS un cabinet d’accompagnement des transformations aujourd’hui parmi les leaders du secteur. L’un maîtrise parfaitement le contenant, l’autre le contenu. Ils se complètent parfaitement, chacun dans son style.

Nous sommes toulousains.

Bien qu'utilisé de la France a l’Inde, de l’Italie à la République Tchèque, Bleexo est à Toulouse. Parmi nous certains y sont nés, d’autres pas, mais tous avons adopté sa culture et son style de vie. Concrètement être à Toulouse cela signifie être en dehors du microcosme startup parisien qui, vu d’ici, a tendance à standardiser les offres et les pensées. Nous nous sentons loin du « c’est qui qui a fait la plus grosse levée ? » Toulouse c’est 12 000 personnes de plus chaque année donc une culture très accueillante, c’est l’authenticité portée par la culture du rugby et ses valeurs de collectif, Toulouse c’est une terre de Tech et du bon-vivre. D’ailleurs ici après un merci, on répond toujours « avec plaisir ». C’est tout dire !

Nous sommes chanteurs, végétariens, carnivores…

Nous sommes, chanteurs, végétariens, carnivores, danseurs, footballeurs, fumeurs, non fumeurs, yogueurs, dessinateurs, masseurs, joueurs, karaoke lovers, noceurs, lecteurs, voyageurs, marcheurs, gastronomes, junk-fooders, médiévistes …

Nous sommes Bleexo.